#VendredHIST

Vous connaissez #VendrediLecture ? C’est un rendez-vous litteraire sur Twitter : le vendredi, on partage nos lectures du moment en utilisant cette balise (pour en savoir plus, voir le site de l’initiative).

cropped-logoessai3Or, nous sommes quelques-uns à y partager régulièrement des lectures d’articles ou d’ouvrages d’histoire et de sciences sociales. D’où ma proposition du 9 juillet 2016 : et si nous ajoutions simplement une balise supplémentaire à nos #vendredilecture pour signaler nos recommandations historiennes ? #VendredHIST est né.

VendredHist001

D’abord publiés sous la forme de billets à proprement parler (pour les 1e et 2e semaine) puis par un storify (à partir de la 3e semaine), les récapitulatifs hebdomadaires passent aujourd’hui (29 juillet 2016) au format « pages » pour le pas risquer de noyer les autres contenus de Devenir historien-ne

Comment partager ?

Le vendredi étant le jour de #VendrediLecture sur Twitter, on ajoute simplement la balise #VendredHIST pour recommander nos lectures historiennes. Le tweet est donc composé au minimum de ces deux balises, du nom de l’auteur, du titre de l’ouvrage (ou de l’article, billet de blog, etc.) et, si possible, d’un lien, d’une photo, d’un commentaire, ou de tout complément que vous jugerez utile. Par exemple :

#VendredHIST_Exemple

Bonnes lectures !